L’Office national de l’énergie et l’Energy Resources Conservation Board signent un protocole d’entente

Le 31 mars 2010 - L’Office national de l’énergie (l’ONÉ) a conclu un protocole d’entente avec l’Energy Resources Conservation Board (ERCB). Ce protocole prévoit que chacun des organismes s’entend pour aider l’autre en matière d’intervention d’urgence en cas d’incident pipelinier. Il favorisera la collaboration et la coordination entre les organismes signataires et aura pour effet d’améliorer la sécurité pipelinière en Alberta et dans les autres provinces et les territoires du Canada. Le protocole établit en outre les modalités de coordination de la formation et de liaison technique qui visent à accentuer les efforts de coopération dans l’éventualité d’un accident.


De gauche à droite : Trevor Dark, chef des opérations, ERCB et Pradeep Kharé, chef des opérations, ONÉ

De gauche à droite : Trevor Dark, chef des opérations, ERCB et Pradeep Kharé, chef des opérations, ONÉ

Pradeep Kharé, chef des opérations de l’Office national de l’énergie et Trevor Dark, chef des opérations de l’Energy Resources Conservation Board, ont signé le protocole d’entente.

« Nous sommes heureux de signer ce protocole d’entente. C’est un autre excellent exemple de collaboration entre un organisme fédéral et son homologue provincial pour la sécurité et la sûreté des gazoducs et oléoducs du Canada », a indiqué Kharé.

Date de modification :