À propos de nous

L’Office national de l’énergie : notre histoire

L’Office national de l’énergie est l’organisme de réglementation du secteur énergétique au Canada, notamment en matière de sécurité. Sa tâche s’étend sur tout le cycle de vie d’un projet, de l’approbation des travaux de construction jusqu’à la cessation d’exploitation des installations. L’Office travaille de concert avec les collectivités, avec qui il partage le même but : rendre l’infrastructure énergétique soit la plus sûre possible.

L’Office peut compter sur du personnel hautement qualifié : ingénieurs, spécialistes de l'environnement, vérificateurs, inspecteurs, spécialistes de l’engagement, avocats, personnel administratif et de soutien, etc. Et tous sont fiers du travail qu’ils accomplissent. Quelle que soit leur fonction – gestion d’audiences publiques complexes, recrutement de nouveaux employés talentueux, inspections menées le long des pipelines – ils savent que leur travail joue un rôle dans le maintien d’une infrastructure énergétique sécuritaire et fiable au Canada.

Pour que l’Office puisse servir la population canadienne à sa pleine mesure, il faut que son régime de réglementation inspire confiance et que sa capacité à assurer l’exécution des ordonnances, des règles et des règlements visant à protéger les Canadiens, leurs collectivités et l’environnement ne fasse pas de doute.

Pour en savoir plus...

Date de modification :