L'initiative de mobilisation pancanadienne du président de l'Office débute lundi dans le Canada Atlantique

Pour diffusion immédiate
Le 25 janvier 2015

L'initiative de mobilisation pancanadienne du président de l'Office débute lundi dans le Canada Atlantique

HALIFAX - Le lundi 26 janvier, le président de l’Office national de l’énergie, M. Peter Watson, lancera à Halifax une initiative de mobilisation pancanadienne. Au cours des sept prochains jours, M. Watson et des membres du personnel de l’Office se rendront en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador et à l’île du Prince-Édouard, afin de prendre connaissance du point de vue des Canadiens sur la manière dont l’Office pourrait améliorer ses programmes de sécurité des pipelines et de protection de l’environnement.

L’Office se rendra dans chacune des provinces et dans le Nord pour y rencontrer directement des groupes intéressés, dont des représentants et dirigeants d’organismes municipaux ou provinciaux, d’organisations autochtones, de groupes environnementaux ou qui se consacrent aux interventions d’urgence ou encore du monde universitaire, au même titre que des spécialistes ou des associations qui œuvrent dans l’industrie, en vue de discuter de la sécurité des pipelines et de la protection de l’environnement.

« Compte tenu de notre mandat, indique Peter Watson, président de l’Office, nous nous devons de saisir avec la plus grande exactitude possible ce que les Canadiens pensent en matière de sécurité des pipelines et de protection de l’environnement.

« Notre but est de mobiliser de diverses façons un large éventail de Canadiens que ces questions intéressent. »

En plus de permettre de rencontrer des Canadiens d’absolument partout au pays, l’initiative de mobilisation lancée par l’Office prévoit aussi un forum de discussion en ligne, ouvert à quiconque souhaite faire part de son point de vue en matière de sécurité des pipelines et de protection de l’environnement. Il est possible d’avoir accès au forum de discussion à partir du site Web de l’Office à l’adresse www.neb.soapboxhq.com/welcome/?l=fr. Les commentaires ou la rétroaction au sujet de cette initiative peuvent être envoyés par courriel à l’adresse securitepipeliniere@neb-one.gc.ca.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l’environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie. Pour un complément d’information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.one-neb.gc.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :

Darin Barter
Agent des communications
Office national de l'énergie
Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-299-3371
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

Date de modification :