NEB Chair’s Cross-Canada Engagement begins Monday in Atlantic Canada

For immediate release
25 January 2015

NEB Chair’s Cross-Canada Engagement begins Monday in Atlantic Canada

HALIFAX - National Energy Board (NEB) Chair Peter Watson, will kick off a NEB cross-Canada engagement initiative on Monday, January 26 in Halifax. Over the next seven days, the Chair, NEB Board Members and staff will hear from Canadians in Nova Scotia, New Brunswick, Newfoundland & Labrador, and Prince Edward Island on how the NEB can improve its pipeline safety and environmental protection programs.

The NEB will visit every province and the North to meet directly with interested groups, including municipal and provincial leaders and staff, Aboriginal organizations, environmental groups, first responders and academics, as well as professional and industry organizations to discuss pipeline safety and environmental protection.

“In order for us to achieve our mandate, we need to understand what Canadians are thinking when it comes to pipeline safety and environmental protection,” said NEB Chair, Peter Watson.

“Our goal is to engage with a broad range of interested Canadians through a variety of means.”

In addition to meeting with Canadians from coast to coast to coast, the NEB’s engagement initiative includes an online discussion forum, which is open to anyone who wants to share their views about pipeline safety and environmental protection. The discussion forum can be accessed from the NEB’s website at www.neb.soapboxhq.com/welcome/?l=en. Anyone wishing to provide comments or feedback on this initiative can email: pipelinesafety@neb-one.gc.ca.

The National Energy Board is an independent federal regulator of several parts of Canada's energy industry with the safety of Canadians and protection of the environment as its top priority. Its purpose is to regulate pipelines, energy development and trade in the Canadian public interest. For more information on the NEB and its mandate, please visit www.neb-one.gc.ca.

- 30 -

For further information:

Darin Barter
Communications Officer
National Energy Board
E-mail: darin.barter@neb-one.gc.ca
Telephone: 403-299-3371
Telephone (toll free): 1-800-899-1265
Facsimile: 403-292-5503
Facsimile (toll free): 1-877-288-8803
TTY (Teletype): 1-800-632-1663

Date modified:

L'initiative de mobilisation pancanadienne du président de l'Office débute lundi dans le Canada Atlantique

Pour diffusion immédiate
Le 25 janvier 2015

L'initiative de mobilisation pancanadienne du président de l'Office débute lundi dans le Canada Atlantique

HALIFAX - Le lundi 26 janvier, le président de l’Office national de l’énergie, M. Peter Watson, lancera à Halifax une initiative de mobilisation pancanadienne. Au cours des sept prochains jours, M. Watson et des membres du personnel de l’Office se rendront en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador et à l’île du Prince-Édouard, afin de prendre connaissance du point de vue des Canadiens sur la manière dont l’Office pourrait améliorer ses programmes de sécurité des pipelines et de protection de l’environnement.

L’Office se rendra dans chacune des provinces et dans le Nord pour y rencontrer directement des groupes intéressés, dont des représentants et dirigeants d’organismes municipaux ou provinciaux, d’organisations autochtones, de groupes environnementaux ou qui se consacrent aux interventions d’urgence ou encore du monde universitaire, au même titre que des spécialistes ou des associations qui œuvrent dans l’industrie, en vue de discuter de la sécurité des pipelines et de la protection de l’environnement.

« Compte tenu de notre mandat, indique Peter Watson, président de l’Office, nous nous devons de saisir avec la plus grande exactitude possible ce que les Canadiens pensent en matière de sécurité des pipelines et de protection de l’environnement.

« Notre but est de mobiliser de diverses façons un large éventail de Canadiens que ces questions intéressent. »

En plus de permettre de rencontrer des Canadiens d’absolument partout au pays, l’initiative de mobilisation lancée par l’Office prévoit aussi un forum de discussion en ligne, ouvert à quiconque souhaite faire part de son point de vue en matière de sécurité des pipelines et de protection de l’environnement. Il est possible d’avoir accès au forum de discussion à partir du site Web de l’Office à l’adresse www.neb.soapboxhq.com/welcome/?l=fr. Les commentaires ou la rétroaction au sujet de cette initiative peuvent être envoyés par courriel à l’adresse securitepipeliniere@neb-one.gc.ca.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l’environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie. Pour un complément d’information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.one-neb.gc.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :

Darin Barter
Agent des communications
Office national de l'énergie
Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-299-3371
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

Date de modification :