L’Office national de l’énergie lance une carte en ligne des incidents liés à un pipeline

Pour diffusion immédiate
Le 13 avril 2015

L’Office national de l’énergie lance une carte en ligne des incidents liés à un pipeline

Calgary (Alberta)  - L’Office national de l’énergie a lancé une carte interactive en ligne des incidents liés à un pipeline, afin de permettre aux Canadiens de voir tous les incidents mettant en cause un pipeline qui sont survenus au Canada depuis 2008.

« Il s’agit d’un nouvel outil interactif qui permet aux Canadiens de se renseigner sur les incidents liés à un pipeline et sur les sociétés en cause, de dire Peter Watson, président de l’Office. Le lancement d’un tel outil témoigne de l’engagement accru de l’Office envers la transparence. »

La carte des incidents liés à un pipeline comporte des filtres offrant la possibilité d’adapter la recherche à certains détails, notamment le lieu de l’incident, la société et le volume du déversement. Les Canadiens ont ainsi accès aux renseignements qu’ils souhaitent obtenir, au moment et à l’endroit qui leur conviennent.

La carte fera l’objet d’une mise à jour trimestrielle, la prochaine étant prévue en juillet 2015. En effet, les données relatives à un incident peuvent changer avec le temps, à la suite de l’enquête sur l’incident ou de l’obtention de nouveaux renseignements. Les dossiers seront mis à jour en conséquence et la carte reflétera les changements.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l’environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie. Pour un complément d’information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.one-neb.gc.ca.

La carte des incidents liés à un pipeline se trouve ici : http://www.nebone.gc.ca/sftnvrnmnt/sft/dshbrd/mp/index-fra.html et http://www.neb-one.gc.ca/sftnvrnmnt/sft/dshbrd/mp/index-eng.html.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :

Darin Barter
Agent des communications
Office national de l'énergie
Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-299-3371
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

Date de modification :