National Energy Board Launches Online Pipeline Incident Map

For immediate release
April 13, 2015

National Energy Board Launches Online Pipeline Incident Map

CALGARY, AB. - The National Energy Board (NEB) has launched an online interactive Pipeline Incident Map that offers Canadians the opportunity to view all pipeline incidents in Canada since 2008.

In launching the map, NEB Chair Peter Watson said, “This new and interactive tool offers Canadians the ability to learn more about pipeline incidents and the companies involved. It also demonstrates the NEB’s increasing commitment to transparency.”

The Pipeline Incident Map includes customizable filters and incident details including location, company, and volumes released to ensure that Canadians get the information they want, when and where they want it.

Updates to the map will occur quarterly, with the next update scheduled to take place in July 2015. Incident data may change over time. As incident investigations are completed or new information becomes available, records are updated and will be reflected on the online map.

The National Energy Board is an independent federal regulator of several parts of Canada's energy industry with the safety of Canadians and protection of the environment as its top priority. Its purpose is to regulate pipelines, energy development and trade in the Canadian public interest. For more information on the NEB and its mandate, please visit www.neb-one.gc.ca.

The links to the Interactive Pipeline Incident Map can be found here: http://www.neb-one.gc.ca/sftnvrnmnt/sft/dshbrd/mp/index-eng.html and http://www.neb-one.gc.ca/sftnvrnmnt/sft/dshbrd/mp/index-fra.html

- 30 -

For further information:

Darin Barter
Communications Officer
National Energy Board
E-mail: darin.barter@neb-one.gc.ca
Telephone: 403-299-3371
Telephone (toll free): 1-800-899-1265
Facsimile: 403-292-5503
Facsimile (toll free): 1-877-288-8803
TTY (Teletype): 1-800-632-1663

Date modified:

L’Office national de l’énergie lance une carte en ligne des incidents liés à un pipeline

Pour diffusion immédiate
Le 13 avril 2015

L’Office national de l’énergie lance une carte en ligne des incidents liés à un pipeline

Calgary (Alberta)  - L’Office national de l’énergie a lancé une carte interactive en ligne des incidents liés à un pipeline, afin de permettre aux Canadiens de voir tous les incidents mettant en cause un pipeline qui sont survenus au Canada depuis 2008.

« Il s’agit d’un nouvel outil interactif qui permet aux Canadiens de se renseigner sur les incidents liés à un pipeline et sur les sociétés en cause, de dire Peter Watson, président de l’Office. Le lancement d’un tel outil témoigne de l’engagement accru de l’Office envers la transparence. »

La carte des incidents liés à un pipeline comporte des filtres offrant la possibilité d’adapter la recherche à certains détails, notamment le lieu de l’incident, la société et le volume du déversement. Les Canadiens ont ainsi accès aux renseignements qu’ils souhaitent obtenir, au moment et à l’endroit qui leur conviennent.

La carte fera l’objet d’une mise à jour trimestrielle, la prochaine étant prévue en juillet 2015. En effet, les données relatives à un incident peuvent changer avec le temps, à la suite de l’enquête sur l’incident ou de l’obtention de nouveaux renseignements. Les dossiers seront mis à jour en conséquence et la carte reflétera les changements.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l’environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie. Pour un complément d’information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.one-neb.gc.ca.

La carte des incidents liés à un pipeline se trouve ici : http://www.nebone.gc.ca/sftnvrnmnt/sft/dshbrd/mp/index-fra.html et http://www.neb-one.gc.ca/sftnvrnmnt/sft/dshbrd/mp/index-eng.html.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :

Darin Barter
Agent des communications
Office national de l'énergie
Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-299-3371
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

Date de modification :