Continued engagement in Vaudreuil-Soulanges

For immediate release
21 April 201
5

Continued engagement in Vaudreuil-Soulanges

CALGARY -The National Energy Board (NEB) met yesterday with the Municipalité régionale de comté (MRC) de Vaudreuil-Soulanges, as part of our continued commitment to engagement and pipeline safety.

Meeting with municipal organizations such as the MRC de Vaudreuil-Soulanges help the NEB gain a more thorough understanding of the unique perspectives and challenges faced at the regional level. It also provides an opportunity to share information on the NEB mandate and role as Canada’s federal energy regulator. Occurring outside of the hearing process and not specific to any project, this discussion will add to the reflections and conversations taking place through the NEB’s National Engagement Initiative.

The NEB has regulatory oversight through the entire lifespan of a project - from project proposal to construction and operation and through to the end of its use. We work alongside communities with the goal of making energy infrastructure the very safest it can be. Engagement activities will continue to be an area of focus for the NEB.

The National Energy Board is an independent federal regulator of several parts of Canada's energy industry with the safety of Canadians and protection of the environment as its top priority. Its purpose is to regulate pipelines, energy development and trade in the Canadian public interest. For more information on the NEB and its mandate, please visit www.neb-one.gc.ca.

- 30 -

For further information:

Katherine Murphy
Communications Officer

National Energy Board
E- mail: katherinel.murphy@neb-one.gc.ca
Telephone: 587-538-2120
Telephone (toll free): 1-800-899-1265
Facsimile: 403-292-5503
Facsimile (toll free): 1-877-288-8803
TTY (Teletype): 1-800-632-1663

Date modified:

L’Office dialogue avec la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Pour diffusion immédiate
Le 21 avril 2015

L’Office dialogue avec la MRC de Vaudreuil-Soulanges

CALGARY - Des représentants de l’Office national de l’énergie et de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Vaudreuil-Soulanges se sont rencontrés, hier, dans le cadre de l’engagement de l’Office en matière de dialogue et de sécurité des pipelines.

De telles rencontres avec des organismes municipaux comme la MRC de Vaudreuil-Soulanges aident l’Office à mieux comprendre les points de vue et les défis uniques des gouvernements régionaux.  Elles procurent aussi une occasion de faire connaître le mandat et le rôle de l’Office à titre d’organisme fédéral de réglementation de l’énergie au Canada. Puisqu’il se déroule à l’extérieur d’un processus d’audience et qu’il ne porte sur aucun projet précis, ce dialogue enrichit la réflexion et les échanges qui ont lieu dans le cadre de l’Initiative nationale de mobilisation de l’Office.

L’Office a le mandat au titre de la réglementation d’assurer une surveillance continue des pipelines pendant toute leur durée de vie, de la proposition de construction jusqu’à la cessation d’exploitation, en passant par les activités liées à l’exploitation.  Il fait cause commune avec les collectivités pour faire en sorte que l’infrastructure énergétique soit la plus sûre possible. L’Office entend continuer à accorder une grande attention aux activités qui favorisent la participation de la population.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l’environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie. Pour un complément d’information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.one-neb.gc.ca.

- 30 -

 

Pour de plus amples renseignements :

Katherine Murphy
Agente des communications

Office national de l'énergie
Courriel : katherinel.murphy@neb-one.gc.ca
Téléphone : 587-538-2120
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

Date de modification :