ARCHIVÉ - Aide financière offerte pour faciliter la participation au processus de réglementation de l'ONÉ pour le projet de pipeline d'Edmonton à Hardisty proposé par Pipelines Enbridge Inc.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 17 janvier 2013

Aide financière offerte pour faciliter la participation au processus de réglementation de l'ONÉ pour le projet de pipeline d'Edmonton à Hardisty proposé par Pipelines Enbridge Inc.

CALGARY - L’Office national de l’énergie (l’Office ou l’ONÉ), dans le cadre de son Programme d’aide financière aux participants, met 200 000 $ à la disposition des propriétaires fonciers, groupes autochtones, sociétés à but non lucratif autres que celles de l’industrie et autres personnes intéressées à prendre part au processus de réglementation relatif au projet de pipeline d’Edmonton à Hardisty proposé par Pipelines Enbridge Inc. (Enbridge) (le projet).

Enbridge a déposé une demande signalant son intention de construire et d’exploiter un pipeline sur une distance d’environ 181 km afin d’acheminer du pétrole brut d’Edmonton à Hardisty, deux endroits où elle possède déjà des terminaux. Le projet prévoit en outre la construction et l’exploitation d’une nouvelle station de pompage en début de parcours au terminal d’Edmonton, deux autres devant s’ajouter à ses stations Kingman et Strome existantes, ainsi que de l’infrastructure et des installations connexes aux terminaux existants d’Edmonton et de Hardisty.

S’il devait être approuvé, le pipeline proposé permettrait d’acheminer du pétrole brut jusqu’à d’autres installations et pipelines existants dans la région de Hardisty, notamment jusqu’à des points de livraison sur le réseau principal d’Enbridge.

Ces fonds sont offerts pour aider les parties intéressées à examiner et commenter la demande devant être soumise par le promoteur, Enbridge. Pour obtenir une aide financière, elles doivent s’inscrire et être acceptées comme intervenant au processus de réglementation de l’ONÉ pour le projet. Cette aide doit servir à la préparation et à la participation au processus d’audience, lequel fera l’objet d’une annonce publique par l’Office à une date ultérieure.

Les parties intéressées sont priées d’examiner les renseignements sur le projet et la liste provisoire des questions de l’ONÉ avant de soumettre une demande.

Les demandes de financement doivent être soumises le plus tôt possible. Le financement n’est accordé que pour les activités connexes à l’audience réalisées après l’approbation de la demande. Prière de consulter le guide sur le Programme d’aide financière aux participants pour en savoir davantage sur les échéances, la marche à suivre pour le dépôt d’une demande et les activités admissibles au financement.

Les personnes intéressées peuvent consulter le formulaire de demande d’aide financière et l’entente de contribution type sur le site Web de l’Office (www.one-neb.gc.ca) sous Programme d'aide financière aux participants.

Un comité d’examen indépendant du processus prévu aux termes de la réglementation étudiera toutes les demandes reçues et fera des recommandations quant aux sommes à allouer.

Veuillez visiter le site Web de l’ONÉ pour obtenir des renseignements généraux sur le processus d’audience et la façon d’y participer de manière efficace. Pour y accéder, une fois à l’adresse www.one-neb.gc.ca, cliquez sur Audiences et séances d’information, puis sur Participez à une audience publique.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada et qui accorde la priorité absolue à la sécurité des Canadiens ainsi qu’à la protection de l’environnement. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie.

- 30 -

AUX FINS DE RADIODIFFUSION

L’Office national de l’énergie a annoncé aujourd’hui que des fonds seraient mis à la disposition des participants au processus réglementaire visant le projet de pipeline d’Edmonton à Hardisty proposé par Pipelines Enbridge Inc. La société a déposé une demande signalant son intention de construire et d’exploiter un pipeline sur une distance d’environ 181 km afin d’acheminer du pétrole brut d’Edmonton à Hardisty, deux endroits où elle possède déjà des terminaux. Le projet prévoit en outre la construction et l’exploitation d’une nouvelle station de pompage en début de parcours au terminal d’Edmonton, deux autres devant s’ajouter à ses stations Kingman et Strome existantes, ainsi que de l’infrastructure et des installations connexes aux terminaux existants d’Edmonton et de Hardisty. Les demandes de financement doivent être soumises le plus tôt possible. Pour un complément d’information sur le projet ou pour présenter une demande d’aide financière : www.one-neb.gc.ca.

Pour de plus amples renseignements :

Whitney Punchak
Agente de communications

Office national de l'énergie
Courriel : whitney.punchak@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-299-3122
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

Date de modification :