ARCHIVÉ - L'ONÉ annonce une audience publique pour le projet pipelinier d'Edmonton à Hardisity d'Enbridge

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 11 mars  2013

L'ONÉ annonce une audience publique pour le projet pipelinier d'Edmonton à Hardisity d'Enbridge

CALGARY - L'Office national de l'énergie (l'ONÉ ou l'Office) tiendra une audience publique, qui comportera une partie orale, pour étudier une demande de Pipelines Enbridge Inc. (Enbridge) sollicitant l'autorisation de construire et d'exploiter un nouveau pipeline d'une longueur approximative de 181 km pour transporter du pétrole brut depuis le terminal actuel d'Enbridge à Edmonton jusqu'à celui de Hardisty.

Enbridge prévoit aussi construire et exploiter une nouvelle station de pompage en début de parcours au terminal d'Edmonton, une nouvelle station de pompage à chacune de ses stations Kingman et Strome existantes, ainsi que l'infrastructure et les installations connexes aux terminaux actuels d'Edmonton et de Hardisty.

L'emprise pipelinière proposée longera, de manière contiguë, une emprise pipelinière existante d'Enbridge et d'autres perturbations linéraires sur environ 96,6 % de sa longueur.

L'Office se penchera sur les enjeux suivants : la nécessité du projet; la faisabilité économique; les retombées commerciales possibles; le caractère approprié de la méthode de tarification; les effets environnementaux et socioéconomiques éventuels; le caractère approprié du tracé général et des besoins en terrains; la conception technique et l'intégrité; les conséquences possibles pour les propriétaires fonciers, l'utilisation des terres et les intérêts autochtones; enfin, la sécurité, la sûreté et la planification des mesures d’urgence reliées aux étapes de construction et d'exploitation du projet.

L'Office doit entendre les personnes qui, selon lui, sont touchées directement par le projet, et il peut entendre celles qui possèdent de l'expertise ou de l'information pertinente. L'ordonnance d'audience renferme plus d'information sur la façon de soumettre une demande de participation [Dépôt A50766]. L'Office utilisera les renseignements fournis pour rendre une décision sur votre participation à l'audience. Les personnes qui remplissent une demande de participation doivent démontrer que leur intérêt pour cette instance, ou encore l'expertise ou l'information qu'elles possèdent, est en rapport avec au moins une des questions de la liste figurant dans l'ordonnance d'audience.

Si l'Office détermine que vous pouvez prendre part à l'audience, ce sera de l'une ou l'autre des trois façons suivantes :

  1. en faisant part de votre point de vue dans une lettre de commentaires;
  2. en agissant à titre d’intervenant;
  3. en tant que participant du gouvernement.

La date limite pour soumettre les demandes de participation est le 17 avril 2013 à midi, heure de Calgary.

L'ordonnance d'audience renferme de l'information importante sur le processus d'audience et la procédure à suivre. Vous pouvez aussi prendre contact avec la conseillère en processus pour ce projet, Debbie Kuchinski, au 403-299-3656 (sans frais au 1-800-899-1265) ou à deborah.kuchinski@neb-one.gc.ca si vous avez des questions sur l'audience ou la façon d'y participer.

L'Office communiquera de plus amples renseignements sur la date et le lieu de la partie orale de l'audience dans une future mise à jour procédurale.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada et qui accorde la priorité absolue à la sécurité des Canadiens ainsi qu’à la protection de l’environnement. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie.

- 30 -

Renseignements :

Whitney Punchak
Agente de communications

Office national de l'énergie
Courriel : whitney.punchak@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-299-3122
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

Documents pertinents :

Pour obtenir une copie de l’ordonnance d’audience OH-001-2013 :

Bibliothèque de l'Office national de l'énergie
517, Dixième Avenue S.-O., bureau 210
Calgary (Alberta)
T2R 0A8
Courriel : bibliotheque@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-299-3561
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

Date de modification :