ARCHIVÉ - Nouveau rapport de l’Office qui donne un aperçu des grandes forces dynamiques sur le marché de l’énergie

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 31 mars 2014

Avis aux médias

Nouveau rapport de l’Office qui donne un aperçu des grandes forces dynamiques sur le marché de l’énergie

CALGARY - L’Office national de l’énergie a publié une nouvelle évaluation du marché de l’énergie intitulée Dynamique du marché de l’énergie au Canada - 2013. L’évaluation présente un aperçu des éléments clés des marchés énergétiques canadiens et la manière dont ces éléments ont changé en 2013.

Au Canada, le secteur énergétique est dynamique et il est continuellement façonné par de nouvelles sources d’approvisionnement, l’évolution de la demande et l’aménagement d’une infrastructure intégrée. Au nombre des développements importants à être survenus en 2013 sur les marchés de l’énergie au Canada, comptons un accroissement de la production de pétrole brut, le passage d’ouest en est des sources d’approvisionnement en gaz naturel et une plus grande disponibilité de liquides de gaz naturel. Ont aussi une influence sur l’offre énergétique canadienne le maintien des tendances au chapitre des combustibles utilisés pour la production d’électricité, l’exploration pétrolière et gazière dans le Nord et l’exploration de gisements extracôtiers. Le rapport Dynamique du marché de l’énergie au Canada fournit de l’information solide, des statistiques et des descriptions régionales autour de ces questions pour l’année écoulée.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l’environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie. Pour un complément d’information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.one-neb.gc.ca.

- 30 -

Renseignements :

Stacey Squires
Agente des communications

Office national de l’énergie
Courriel : stacey.squires@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-299-2717
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

Date de modification :