ARCHIVED - National Energy Board releases new Safety and Environmental Performance Dashboard

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

For immediate release
24 March 2014

National Energy Board releases new Safety and Environmental Performance Dashboard

CALGARY - The National Energy Board (NEB or the Board) today released a new online Safety and Environmental Performance Dashboard. The Dashboard presents key safety and environmental protection data collected by the NEB as a part of its work to hold companies accountable for positive outcomes in these areas.

"People are interested in information about how regulated pipeline companies perform on safety and environmental protection," said NEB Chair and CEO Gaétan Caron. "As one of the concrete actions resulting from our 2013 Safety Forum, the NEB is delivering on its commitment to improve how Canadians get the information that they want and need. We are committed to making this type of information more readily accessible online."

Companies regulated by the Board must anticipate, prevent, mitigate and manage all potential hazards associated with their pipelines. The goal for the Board and all its regulated companies is zero incidents. Data trends show that there has been a 28 per cent decrease in the number of incidents this year over last year. Overall release volumes were significantly down in 2013, and have been declining since 2009.

The NEB evaluates regulated companies, their facilities and activities on an ongoing basis to determine appropriate compliance oversight. The NEB’s risk-informed approach analyses incident data and industry trends in order to focus on areas of the highest priority when planning its compliance and enforcement actions.

The Dashboard will be updated on a quarterly basis. The Board is actively seeking feedback, via dashboard@neb-one.gc.ca, on how well this information meets the public’s needs, and what other types of information would be useful to include.

The National Energy Board is an independent federal regulator of several parts of Canada's energy industry with the safety of Canadians and protection of the environment as its top priority. Its purpose is to regulate pipelines, energy development and trade in the Canadian public interest. For more information on the NEB and its mandate, please visit www.neb-one.gc.ca.

- 30 -

For further information:

Stacey Squires
Communications Officer

National Energy Board
E-mail: stacey.squires@neb-one.gc.ca
Telephone: 403-299-2717
Telephone (toll free): 1-800-899-1265
Facsimile: 403-292-5503
Facsimile (toll free): 1-877-288-8803
TTY (Teletype): 1-800-632-1663

Related documents:

Date modified:

ARCHIVÉ - L’Office national de l’énergie lance un nouveau tableau de bord sur le rendement en matière de sécurité et d'environnement

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Pour diffusion immédiate
Le 24 mars 2014

L’Office national de l’énergie lance un nouveau tableau de bord sur le rendement en matière de sécurité et d'environnement

CALGARY - L’Office national de l’énergie a lancé aujourd’hui un nouveau tableau de bord en ligne sur le rendement en matière de sécurité et d’environnement. Cet outil présente des données clés sur la sécurité et la protection de l’environnement que l’Office a recueillies dans le cadre de son mandat qui prévoit qu’il tiendra les sociétés responsables de produire des résultats positifs dans ces domaines.

« Les gens veulent connaître le rendement des sociétés pipelinières réglementées en matière de sécurité et de protection de l’environnement, déclare Gaétan Caron, président et premier dirigeant de l’Office. Évoquée au Forum sur la sécurité 2013, cette mesure concrète prise par l’Office lui permet de respecter son engagement de mieux aligner l’information diffusée sur ce que les Canadiens souhaitent et sur ce dont ils ont besoin. Il est résolu à faciliter l’accès en ligne à ce type d’information. »

Les sociétés du ressort de l’Office doivent prévoir, prévenir, atténuer et gérer tous les dangers potentiels liés à leurs pipelines. L’objectif de l’Office et des sociétés réglementées est de zéro incident. Les données indiquent une baisse de 28 % du nombre d’incidents cette année par rapport à l’an dernier. Le volume total des déversements a considérablement diminué en 2013. Il s’agit d’une tendance observée chaque année depuis 2009.

L’Office évalue constamment les sociétés qu’il réglemente, leurs installations et leurs activités afin de choisir le mécanisme de surveillance de la conformité à employer. Dans le cadre de son approche tenant compte du risque, il analyse les données sur les incidents et les tendances dans le secteur énergétique afin de concentrer ses efforts sur les aspects plus prioritaires lors de la planification de ses activités de conformité et d’application de la réglementation.

Le tableau de bord sera mis à jour aux trois mois. L’Office sollicite activement la rétroaction, à l’adresse électronique tableaudebord@neb-one.gc.ca, sur la mesure dans laquelle l’information répond aux besoins du public et sur quels autres types de renseignements utiles il pourrait ajouter.

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l’environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d’être consiste à réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie. Pour un complément d’information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.one-neb.gc.ca.

- 30 -

Renseignements :

Stacey Squires
Agente des communications

Office national de l’énergie
Courriel : stacey.squires@neb-one.gc.ca
Téléphone : 403-299-2717
Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503
Télécopieur (sans frais) : 1-877-288-8803
TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

Documents pertinents :

Date de modification :