Regulating Energy Infrastructure in the 21st Century

2017 Conférence de Montréal

Josée Touchette, Chief Operating Officer

13 June 2017

1. Regulating Energy Infrastructure in the 21st Century

Slide 1 speaking notes (click to view)

Good afternoon. I’m pleased to be a part of this panel discussion, joined by my esteemed counterparts from CRE and PHMSA, and to present to you today on the National Energy Board’s perspectives on regulating energy infrastructure in the 21st century.

Over the past few years, you have undoubtedly heard about the National Energy Board and the work we do.

You may have read about us online or in a newspaper, or seen us on the news. Our work as Canada’s national energy regulator places us squarely in the midst of some of the most important public policy debates in Canada. 

From pipeline safety, to controversial pipeline projects, to the modernization of the NEB, to the relationship Canada has with Indigenous Peoples, the NEB is in the middle of it all.

As Canada’s national energy regulator, the NEB is mandated to regulate interprovincial and international pipelines, which if laid end-to-end would wrap around the earth nearly 2 times! We also regulate international and designated power lines, imports of natural gas and exports of crude oil and natural gas liquids, among others. We are also charged with providing information and advice on energy matters.

The NEB is a lifecycle regulator. We oversee the safety and environmental protection of a pipeline project from the application assessment phase, through to construction, operation, and eventual abandonment. In carrying out our lifecycle oversight role, we work alongside communities with the goal of making energy infrastructure the very safest it can be.

We do this so that Canadians can count on us and have confidence in how we deliver on our mandate; so that the public is safe and the environment is protected.

 

2. Regulating in the 21st century is increasingly challenging

  • Low public confidence
  • New players mean many narratives are intersecting where energy infrastructure decisions are made
  • Dearth of dependable energy information (whether real or perceived)

... as a result, energy regulatory processes are called into question.

An Interconnected System: Policy Gaps Cascade on Regulation

Source: Cleland, Michael and Gattinger, Monica. “System Under Stress: Energy Decision-Making in Canada and the Need for Reform”. March 2017.

Slide 2 speaking notes (click to view)

Regulating energy infrastructure in the 21st century is increasingly challenging.

In their report on the issues facing Canada’s energy system today, Michael Cleland and Monica Gattinger point out that the key challenge facing regulators today is low public confidence.

They attribute this challenge to: social, value and technological change; and to policy gaps in climate change, reconciliation with Indigenous Peoples, and cumulative effects of energy development. In the middle of these issues, they say, is the energy regulatory process, which has been called upon to adjudicate on tough policy issues that actually require processes with explicit political accountability.

Against a context in which society often distrusts authority and expertise, they continue, it is not surprising that many energy adjudication processes have become increasingly protracted and uncertain – and have failed the test of public expectations.

As a result, outcomes may be contrary to the interests of Canada as a society, without necessarily satisfying communities, businesses or advocacy groups. In short, they believe that we are all losing.

At the heart of the Board’s mandate is the public interest, which involves balancing society’s environmental, economic, and social interests. While having the flexibility to determine the public interest is important, we also recognize improvements to the legal framework surrounding our adjudication processes and other issues of material importance, will help to deliver better outcomes for all Canadians.

To that end, we fully support the Government of Canada’s review to modernize the NEB’s role, structure, and mandate, and we are committed to helping the Government achieve its objectives. Modernization will, quite frankly, reinvigorate the NEB and its mandate. We also fully support the Government’s interim measures published in January 2016.

 

3. An evolving context

The sphere in which energy regulators operate in the 21st century is in constant flux and unpredictable

Simple…Best Practices
    Complicated…Experts
        Complex…Emergence
            Chaos… Rapid Response

The NEB is not unique; energy regulation in Canada occurs in a continually evolving environment

The Cynefin Framework

The Cynefin Framework

Source: Boone, Mary E. and Snowden, David J. “A Leader’s Framework for Decision Making”. Harvard Business Review. November 2007.

Slide 3 speaking notes (click to view)

Earning and maintaining the public trust is challenging in a constantly evolving operating environment. The NEB, like many other energy regulators, has found itself working within a fluctuating context, much like those characterized in the Cynefin Framework. They range from the simple to the chaotic, and they continually test our leadership and processes.

At our core, we know that Canadians need a credible and effective energy regulator. To inject greater resiliency into our activities and build trust in the face of a challenging operating context, the NEB went back to first principles. That is, we undertook an ambitious transformation agenda in 2015 to drive the outcomes of regulatory and management excellence with our eyes on rebuilding the public trust.

Our transformation included an improved internal governance structure and the institution of robust operating practices to better align our resources and activities. This change has allowed us to more effectively deliver on our core responsibilities: safety and environmental oversight, energy project adjudication, engagement, and energy information.

 

4. Creating alignment in a complex system

Creating alignment in a complex system: Transparency, Accountability, Performance.
  • While the policy debate continues, energy regulators must carry on with their work to ensure infrastructure remains safe and the environment is protected.
  • Demonstrating regulatory excellence, fostering trust and legitimacy.
Slide 4 speaking notes (click to view)

Our focus on transparency, accountability, and performance will help us to become a more trusted regulator. And ongoing policy discussions will lead to shifts that will ultimately create a stronger regulatory system.

Canadians need to know that while the Government continues its modernization and environmental assessment review processes, the NEB is doing more than ever to drive regulatory excellence.

Indeed, perhaps there is no better time for the NEB to focus on internal transformation.

 

5. Five ways the NEB is meeting these challenges

Five ways the NEB is meeting these challenges
Slide 5 speaking notes (click to view)

Departmental Results Framework:

To be a modern regulator, we need to be able to report on our performance – good or bad. This year, the Board became an early adopter of the Government of Canada’s updated Policy on Results, known as the Departmental Results Framework. The DRF outlines our four core responsibilities (Energy Adjudication, Safety and Environment Oversight, Energy Information, and Engagement).

The DRF sets a clear direction for the NEB and illustrates exactly what we do, what we aim to achieve, and how we will report our outcomes to Canadians.

This framework is our blueprint for the way forward and we are pioneering its use. And our implementation of the DRF is supported by a strong management system.

Management Systems:

We require our regulated companies to have strong management systems in place and we have applied that thinking to our own internal workings.

Our Management System provides the necessary business planning, risk and data management and governance to enable the organization to deliver the outcomes described in our DRF, and correct our course as needed.

Relentless focus on organizational improvement is imbedded throughout our Management System by continually enforcing the “Plan, Do, Check and Adjust” cycle in everything we do.

Another way we’re building public trust is through our focus on providing Canadians with unbiased factual energy and pipeline information.

Energy Information Visualizations:

As part of our efforts to support energy conversations, we have introduced a number of innovative information products. I’m also pleased to say we’ve gone beyond focusing on fossil fuels and have recently published two new reports on renewable energies.

Specific examples of these products include our: interactive pipeline safety map and pipeline performance dashboard, energy market snapshots, and interactive energy futures data visualizations.

The interactive map provides Canadians with a detailed view of where NEB-regulated infrastructure is located, right down to individual neighborhoods. Our performance dashboard presents an interactive view of all pipeline incidents reported on NEB-regulated infrastructure.

Given the complexity of energy markets and the variety of commodity types, our weekly market snapshots provide analysis on developments in energy markets and allow Canadians to stay up to date with accessible information on major developments in the sector.

And, using data from the NEB’s Energy Futures report, we have developed an interactive tool allowing Canadians to explore energy production and consumption trends, and forecast them into the future.

Safety Culture:

Fostering and supporting a culture of safety within the industry we regulate is another means by which the NEB is rebuilding public trust.

The focus on safety culture has a long history in some industries, the airline industry is a good example. But our industry has been relatively slow to focus on and address safety culture. At its core, safety culture is the attitudes, norms, values, and beliefs which a particular group of people share with respect to risk and safety. A strong safety culture scrutinizes – as a normal business function – every decision it makes to ensure that risks are managed appropriately.

As we seek to positively influence industry’s safety culture, we must also consider how our own organizational values affect our decision-making and behaviors. For this reason, we have begun efforts to understand and evaluate our own internal culture.

To this end, we are developing a regulator safety oversight culture assessment tool to begin to measure and improve as a regulator. This leading-edge research is in addition to our work with other North American regulators to identify specific indicators that can be used to gather data on companies’ safety cultures.

Cross-border Regulatory Cooperation:

As we move into the 21st century, regulators in North America and around the world are facing many of the same issues.  Going forward, we must therefore also work with our counterparts to advance cooperation and knowledge across multiple fronts: improved safety and environmental protection outcomes, enhanced engagement, better energy and pipeline information, and greater transparency. The public and industry must know that we are all committed to achieving these outcomes and rebuilding their trust in us.

I look to my fellow panelists today and I reflect on the fact that our energy markets and infrastructure are highly integrated. In 2016, $130 billion US dollars of energy commodities were traded between Canada, the US, and Mexico.

Our relationships and cooperative efforts therefore need to reflect this degree of integration. Whether it is through our long-standing agreement with PHMSA, which supports cooperation on improving pipeline safety, our newly signed agreement with CRE, which aims to improve regulatory outcomes in our respective jurisdictions, or the many other cooperative agreements we have in place, we must work together to address the challenges of regulating energy infrastructure in the 21st century.

 

6. Focusing on results: Adapting to an evolving context

  • Policy decisions outside of our regulatory processes are required.
  • Energy regulators can contribute to build public confidence by:
    • Leading the way in regulatory and management excellence
    • Demonstrating our performance to Canadians
    • Building and influencing a strong safety culture both internally and across our regulated companies
    • Cooperating with our regulatory counterparts
Focusing on results: Adapting to an evolving context
Slide 6 speaking notes (click to view)

Here’s what I’ve said today. Regulating energy infrastructure in the 21st century presents considerable challenges.

Not wanting to waste a good crisis, as the expression goes, the NEB has embraced innovative approaches to demonstrate performance and excellence in all that we do. This is supported by our:

  • Support of the Government of Canada’s modernization review and interim measures,
  • internal transformation efforts,
  • early adoption of a new performance framework,
  • management systems implementation,
  • push of energy and pipeline information,
  • focus on safety culture,
  • and regulatory cooperation

These initiatives will support strong safety and environmental outcomes in the coming years.

Indeed, we believe this is the best way forward to continue our leadership in stewarding Canada’s energy system and building the public’s trust.

Thank you.

 

www.neb-one.gc.ca

1-800-899-1265

@NEBCanada

@ONE_NEBCanada

Date modified:

Réglementation de l’infrastructure énergétique au XXIe siècle

Conférence de Montréal de 2017

Josée Touchette, Chef des opérations

le 13 juin 2016

1. Réglementation de l’infrastructure énergétique au XXIe siècle

Cliquer pour voir les notes d’allocution (diapo 1)

Bonjour. C’est un plaisir pour moi de faire partie de ce débat d’experts, en compagnie de mes estimés homologues de la Comisión Reguladora de Energía (CRE) et de la Pipeline and Hazardous Materials Safety Administration (PHMSA), et de vous présenter le point de vue de l’Office national de l’énergie sur la réglementation de l’infrastructure énergétique au XXIe siècle.

Au cours des dernières années, vous avez sans doute entendu parler de l’Office national de l’énergie et du travail qu’il effectue.

Peut-être que vous avez lu des articles sur nous en ligne ou dans les journaux, ou que vous nous avez vus aux nouvelles. Le travail que nous faisons à titre d’organisme national de réglementation de l’énergie au Canada nous place carrément en plein cœur de débats publics d’orientation de politique qui s’inscrivent parmi les plus importants au pays. 

Sûreté des pipelines, projets pipeliniers controversés, modernisation de l’Office, relations du Canada avec les peuples autochtones – l’Office est au milieu de tout cela.

En tant qu’organisme national de réglementation du Canada, l’Office a pour mandat de réglementer les pipelines interprovinciaux et internationaux qui, s’ils étaient tous alignés et reliés ensemble, feraient presque deux fois le tour de la Terre! L’Office réglemente aussi les lignes de transport d’électricité internationales et désignées, les importations de gaz naturel de même que les exportations de pétrole brut et de liquides de gaz naturel, entre autres. Il doit également fournir de l’information à jour et des conseils sur des questions énergétiques.

L’Office réglemente les installations de son ressort tout au long de leur cycle de vie. Il commence à surveiller la sécurité et la protection environnementale dès l’étape de l’évaluation des demandes visant des projets pipeliniers, et il continue durant la construction, l’exploitation et la cessation d’exploitation. Dans l’exercice de ses fonctions de surveillance tout au long du cycle de vie des installations, l’Office fait cause commune avec les collectivités afin que l’infrastructure énergétique soit la plus sûre possible.

Nous voulons que les Canadiens puissent compter sur nous et avoir confiance en notre capacité de réaliser notre mandat de manière à assurer la sécurité du public et la protection de l’environnement.

 

2. Réglementer au XXIe siècle est de plus en plus compliqué

  • Confiance peu élevée du public
  • Nouveaux joueurs = beaucoup d’exposés de faits à considérer pour les décisions concernant l’infrastructure énergétique
  • Manque d’information fiable sur l’énergie (réelle ou perçue)

Par conséquent, les processus de réglementation de l’énergie sont remis en question.

An Interconnected System

Source : Michael Cleland et Monica Gattinger, System Under Stress: Energy Decision-Making in Canada and the Need for Reform mars 2017

Cliquer pour voir les notes d’allocution (diapo 2)

La réglementation de l’infrastructure énergétique au XXIe siècle est de plus en plus compliquée.

Dans leur rapport sur la filière énergétique actuelle du Canada, Michael Cleland et Monica Gattinger soulignent le fait que le principal enjeu auquel font face les organismes de réglementation de nos jours est le faible degré de confiance du public.

Ils attribuent cet enjeu aux nouvelles valeurs, aux changements sociaux et technologiques, aux lacunes dans les politiques sur les changements climatiques, à la réconciliation avec les peuples autochtones et aux effets cumulatifs de la mise en valeur des ressources énergétiques. Selon Cleland et Gattinger, au milieu de tous ces enjeux se situe le processus de réglementation de l’énergie, qui sert à trancher des questions de politique difficiles nécessitant des processus comportant une responsabilité politique explicite.

Dans un contexte où la société se méfie souvent de l’autorité et de l’expertise, les auteurs ne s’étonnent pas de voir que de nombreux processus décisionnels dans le domaine de l’énergie deviennent de plus en plus prolongés et incertains, et qu’ils ne répondent pas aux attentes du public.

Les résultats peuvent donc être contraires aux intérêts du Canada en tant que société, sans nécessairement satisfaire les collectivités, les entreprises ou les groupes de revendication. Bref, tout le monde perd.

Au cœur du mandat de l’Office réside l’intérêt public, qui implique l’équilibre des intérêts économiques, environnementaux et sociaux de la société. Il est important d’avoir de la flexibilité pour déterminer l’intérêt public, mais nous reconnaissons aussi que les améliorations apportées au cadre juridique soutenant nos processus décisionnels et d’autres questions de grande importance permettront d’obtenir de meilleurs résultats pour tous les Canadiens.

À cette fin, nous appuyons sans réserve l’examen mené par le gouvernement du Canada en vue de moderniser le rôle, la structure et le mandat de l’Office, et nous sommes déterminés à l’aider à atteindre ses objectifs. Très franchement, la modernisation redonnera de la vigueur à l’Office et à son mandat. Nous appuyons aussi tout à fait les mesures provisoires du gouvernement énoncés en janvier 2016.

 

3. Contexte en évolution

La sphère dans laquelle les organismes de réglementation fonctionnent au XXIe siècle est en mouvement constant et imprévisible.

Simple…Meilleures pratiques
    Compliqué… Experts
        Complex…Émergence
            Chaotique…Réponse rapide

Le cas de l’Office n’est pas unique; la réglementation de l’énergie au Canada se déroule dans un milieu qui évolue continuellement.

Le modèle Cynefin

The Cynefin Framework

Source : Mary E. Boone et David J. Snowden,, A Leader’s Framework for Decision Making Harvard Business Review novembre 2007

Cliquer pour voir les notes d’allocution (diapo 3)

Il est difficile de gagner et de maintenir la confiance du public dans un contexte opérationnel en évolution constante. Comme bien d’autres organismes de réglementation, l’Office se retrouve dans un contexte changeant, semblable à ce qui est représenté dans le modèle Cynefin. On va du simple au chaotique; notre leadership et nos processus sont continuellement remis en question.

Nous savons que les Canadiens ont besoin d’un organisme de réglementation de l’énergie crédible et efficace. Pour injecter plus de résilience dans ses activités et gagner la confiance du public dans un contexte opérationnel difficile, l’Office est retourné aux principes fondamentaux. Nous avons entrepris un programme de transformation ambitieux en 2015 pour parvenir à l’excellence en gestion et en réglementation, avec l’intention de regagner la confiance du public.

Notre transformation comprenait une structure de gouvernance interne améliorée et l’instauration de solides pratiques opérationnelles pour mieux harmoniser nos ressources et nos activités. Ce changement nous a permis de mieux remplir nos responsabilités essentielles : surveillance de la sécurité et de l’environnement; processus décisionnel; mobilisation; information sur l’énergie.

 

4. Créer l’harmonisation dans un système complexe

Creating alignment in a complex system
  • Pendant que se poursuit le débat d’orientation de politique, les organismes de réglementation doivent veiller à ce que l’infrastructure reste sûre et à ce que l’environnement soit protégé.
  • Faire preuve d’excellence en matière de réglementation, favoriser la confiance et la légitimité.
Cliquer pour voir les notes d’allocution (diapo 4)

Nos efforts concentrés sur la transparence, l’obligation de rendre compte et le rendement nous aideront à devenir un organisme de réglementation de confiance. Par ailleurs, les débats de politique en cours donneront lieu à des virages qui permettront finalement de renforcer le système de réglementation.

Pendant que les processus gouvernementaux de modernisation et d’examen de l’évaluation environnementale se poursuivent, les Canadiens doivent savoir que l’Office poursuit plus que jamais l’excellence en matière de réglementation.

En fait, c’est peut-être le moment le plus propice à une transformation interne à l’Office.

 

5. Cinq mesures adoptées par l’Office pour surmonter ces difficultés

Five ways the NEB is meeting these challenges
Cliquer pour voir les notes d’allocution (diapo 5)

Cadre ministériel des résultats

Les organismes de réglementation modernes doivent pouvoir faire rapport de leur rendement, qu’il soit bon ou mauvais. Cette année, l’Office a tôt fait d’adopter la Politique sur les résultats du gouvernement du Canada (mise à jour), connue sous le nom de cadre ministériel des résultats. Le cadre ministériel des résultats énonce nos quatre responsabilités essentielles (processus décisionnel, surveillance de la sécurité et de l’environnement, information sur l’énergie, mobilisation).

Le cadre ministériel des résultats énonce clairement la direction à suivre pour l’Office et illustre exactement ce que nous faisons, ce que nous voulons réaliser et comment nous ferons part de nos résultats aux Canadiens.

Ce cadre est notre plan directeur pour l’avenir et nous l’expérimentons. La mise en œuvre de notre cadre ministériel des résultats est appuyée par un solide système de gestion.

Systèmes de gestion

Nous exigeons que les sociétés que nous réglementons mettent en place des systèmes de gestion solides, et nous avons appliqué ce concept à notre propre fonctionnement interne.

Notre système de gestion définit les paramètres de la planification opérationnelle, de la gestion du risque et des données, et de la gouvernance, qui sont nécessaires pour que l’organisation atteigne les résultats décrits dans le cadre ministériel des résultats et rectifie le tir au besoin.

Nous avons incorporé à notre système de gestion la volonté inébranlable de nous améliorer comme organisation en appliquant inlassablement le cycle « planifier, faire, vérifier et rectifier » à tout ce que nous faisons.

Nous tentons également de gagner la confiance du public en fournissant aux Canadiens de l’information factuelle objective sur l’énergie et les pipelines.

Visualisations de l’information sur l’énergie

Dans le but de soutenir les échanges à propos de l’énergie, nous avons lancé de nouveaux produits d’information novateurs. Je peux dire aussi que nous avons poussé la recherche au-delà des combustibles fossiles et que nous avons publié récemment deux nouveaux rapports sur les ressources renouvelables.

Voici des exemples précis de ces produits : carte interactive des pipelines, bilan du rendement pipelinier, aperçu du marché et visualisation interactive de données sur l’avenir énergétique.

La carte interactive donne aux Canadiens une vue détaillée montrant précisément l’emplacement de l’infrastructure réglementée par l’Office. Notre bilan du rendement présente une vue interactive de tous les incidents pipeliniers signalés concernant l’infrastructure réglementée par l’Office.

Nos aperçus du marché contiennent des analyses tenant compte de la complexité des marchés énergétiques et des divers types de produit de base, et permettent aux Canadiens de se tenir au courant grâce à l’information accessible fournie sur les développements importants dans le secteur.

Mettant à profit les données tirées de nos rapports sur l’avenir énergétique, nous avons mis au point un outil interactif qui permet aux Canadiens d’explorer l’évolution de la production et de la consommation d’énergie, et de faire des prévisions.

Culture de sécurité

L’Office essaie également de regagner la confiance du public en favorisant une culture de sécurité dans le secteur qu’il réglemente.

L’importance de la culture de sécurité a une longue histoire dans certains secteurs; l’aviation commerciale en est un bon exemple. Notre secteur a été relativement lent à se concentrer sur la culture de sécurité. Essentiellement, la culture de sécurité englobe les attitudes, les normes, les valeurs et les convictions partagées par un groupe particulier de personnes en ce qui concerne les risques et la sécurité. Une solide culture de sécurité comprend, dans l’exercice des fonctions de gestion normales, un examen attentif de toutes les décisions prises afin que les risques soient bien gérés.

Pour exercer une influence positive sur la culture de sécurité, nous devons aussi considérer l’effet de nos propres valeurs organisationnelles sur nos processus décisionnels et nos comportements. C’est pourquoi l’Office déploie maintenant des efforts pour comprendre et évaluer sa propre culture interne.

À cette fin, nous travaillons en ce moment à l’élaboration d’un outil d’évaluation de la culture de sécurité pour mesurer notre rendement et nous améliorer comme organisme de réglementation. Cette recherche d’avant-garde s’ajoute au travail que nous effectuons avec d’autres organismes de réglementation nord-américains en vue de définir des indicateurs précis pouvant servir à recueillir des données sur la culture de sécurité des sociétés.

Collaboration transfrontalière en matière de réglementation

À mesure que nous avançons dans le XXIe siècle, les organismes de réglementation en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde font face aux mêmes enjeux. Nous devons donc travailler avec nos homologues pour faire avancer la collaboration et le savoir à plusieurs égards, notamment pour améliorer les résultats en matière de sécurité et de protection environnementale, pour mieux mobiliser, pour transmettre une meilleure information sur l’énergie et les pipelines, et pour accroître la transparence. Le public et le secteur doivent savoir que nous sommes tous résolus à obtenir ces résultats et à regagner leur confiance.

Je me tourne vers les autres experts du groupe aujourd’hui et je réfléchis au fait que nos marchés et infrastructures énergétiques sont hautement intégrés. En 2016, les échanges de produits énergétiques entre le Canada, les États-Unis et le Mexique ont représenté 130 milliards de dollars américains.

Nos relations et nos efforts de collaboration doivent donc refléter ce degré d’intégration. Que ce soit par notre accord de longue date avec la PHMSA, qui soutient la collaboration au chapitre de la sûreté des pipelines, par la nouvelle entente signée avec la CRE, qui vise à améliorer les résultats en matière de réglementation dans nos territoires de compétence respectifs, ou au moyen des nombreux autres accords que nous avons conclus, nous devons travailler ensemble pour surmonter les difficultés que pose la réglementation de l’infrastructure au XXIe siècle.

 

6. Focalisation sur les résultats – S’adapter à un contexte en évolution

  • Des décisions stratégiques dépassant le cadre de nos processus de réglementation s’imposent.
  • Les organismes de réglementation peuvent contribuer à instaurer la confiance du public en...
    • ouvrant la voie vers l’excellence en matière de réglementation et de gestion;
    • démontrant leur rendement aux Canadiens;
    • créant et influençant une solide culture de sécurité à l’interne et dans l’ensemble des sociétés réglementées;
    • collaborant avec leurs homologues.
Focusing on results: Adapting to an evolving context
Cliquer pour voir les notes d’allocution (diapo 6)

Pour résumer ce que j’ai dit aujourd’hui... La réglementation de l’infrastructure énergétique au XXIe siècle présente des difficultés considérables.

Soucieux de ne pas gaspiller une bonne crise, comme le veut l’expression, l’Office a entrepris des démarches novatrices pour démontrer le rendement et l’excellence dans tout ce qu’il fait. Cela est étayé par...

  • l’appui de l’examen sur la modernisation effectué par le gouvernement du Canada, et des mesures provisoires,
  • les efforts de transformation interne,
  • l’adoption rapide d’un nouveau cadre de rendement,
  • la mise en œuvre de systèmes de gestion,
  • la diffusion accrue d’information sur l’énergie et les pipelines,
  • la focalisation sur la culture de sécurité,
  • la collaboration en matière de réglementation.

Ces initiatives permettront d’obtenir de solides résultats sur le plan de la sécurité et de l’environnement au cours des prochaines années.

Nous croyons effectivement qu’il s’agit là du meilleur moyen de maintenir notre leadership en ce qui concerne la filière énergétique du Canada et de regagner la confiance du public.

Merci.

 

www.neb-one.gc.ca

1-800-899-1265

@NEBCanada

@ONE_NEBCanada

Date de modification :