ARCHIVÉ - Transcription - Canalisation d’une passion pour sa profession

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Dana Cornea
Spécialiste technique, élaboration de règlements, Office national de l’énergie

Ma passion, c'est la synergie.

La synergie comprend deux éléments : le regroupement de personnes dans un but de collaboration et la création de quelque chose de plus gros que la somme de ses parties.

Il faut donc des personnes en mesure de produire des résultats vraiment hors de l'ordinaire.

J'alimente ma passion pour la synergie, les relations et les rapports en faisant l'effort de m'arrêter et de penser afin de voir si je fais ce que je veux faire, ce qui me passionne.

À l'Office, les occasions sont nombreuses.

J'ai commencé en finances, dans le monde des audiences, puis je suis passée à l'élaboration de politiques et j'ai travaillé à toutes sortes de règlements – sécurité, protection de l'environnement... tout ça à partir des finances.

Nadia McCarthy
Chef de groupe, gestion de l’intégrité, Office national de l'énergie

Mes passions! J'en ai beaucoup, mais celles qui ont rapport à mon travail ici ou à ma décision de travailler à l'Office sont ma famille et mon pays.

Je pense que le succès est tributaire de la passion, celle-ci étant garante de bonheur et d'un sens d'accomplissement.

Je trouve que mon travail à l'Office non seulement comble ma passion professionnelle, mais aussi ma passion familiale, ce qui est fantastique.

Mon travail ici me permet de demeurer fidèle à moi-même parce que je sais que c'est important et j'aime pouvoir contribuer à faire du Canada un meilleur pays.

Date de modification :