L’Office national de l’énergie rend publics ses rapports finals d’audit du programme de gestion de Pipelines Enbridge Inc.

L’Office national de l’énergie (l’Office) a rendu publics aujourd’hui les rapports finals de son audit du programme de gestion de Pipelines Enbridge Inc. (Enbridge). Ces rapports portent sur les programmes de gestion de la sécurité, de gestion de l’intégrité, de gestion des situations d’urgence, de protection de l’environnement, de croisement par des tiers et de sensibilisation du public de la société.

Toutes les constatations présentées dans la version finale des rapports d’audit ont été passées en revue par l’Office qui, après analyse, a fait état des possibilités d’amélioration des pratiques de gestion d’Enbridge qui permettraient, à son avis, une plus grande conformité ainsi que de meilleurs résultats en matière d’environnement et de sécurité en raison d’une culture de la sécurité mieux établie. Enbridge dispose de 30 jours à partir de la publication du rapport pour soumettre à l’approbation de l’Office un plan de mesures correctives établissant clairement les moyens qu’elle prendra pour corriger les lacunes.

Date de modification :