Nos responsabilités

La Régie réglemente, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie. Avant de rendre une décision ou de faire une recommandation, la Régie tient compte de considérations d’ordre économique, environnemental et social.

En examinant toute la preuve versée au dossier sous ces trois optiques, la Régie est en mesure de rendre des décisions et de faire des recommandations qui correspondent aux intérêts et aux préoccupations en évolution constante des Canadiens et Canadiennes. Cela est essentiel à la réalisation de sa vision, qui consiste à participer de façon active et efficace à la poursuite d’un avenir énergétique durable au Canada.

En outre, la réglementation de la Régie couvre le cycle de vie complet d’un projet. Durant la construction, la Régie est présente. Durant l’exploitation, la Régie est présente. Quand un projet atteint la fin de sa vie utile et que le moment de la cessation d’exploitation est arrivé, la Régie est présente pour s’assurer que l’opération se déroule en toute sécurité et en protégeant l’environnement et le public.

La population canadienne attend de la Régie qu’elle oblige les sociétés soumises à sa réglementation à rendre des comptes en ce qui a trait à l’exploitation sécuritaire des infrastructures énergétiques de son ressort.

Date de modification :