ARCHIVÉ - Initiative nationale de mobilisation : Foire aux questions

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

  1. Pourquoi l’Office national de l’énergie souhaite-t-il la participation des Canadiens?

    L’Office prend son mandat d’organisme national de réglementation de l’énergie au sérieux. Il croit donc à la nécessité de s’améliorer sans cesse. Dans le cadre de son engagement, l’Office veut bien comprendre vos points de vue sur la sécurité des pipelines et la protection de l’environnement.

    Le forum de discussion en ligne favorise la discussion avec les Canadiens. Le président et premier dirigeant, Peter Watson, parcourra également le Canada pour rencontrer les gens et écouter ce qu’ils ont à dire. Nous espérons que cet effort de mobilisation sera l’amélioration des relations avec l’Office et un regain de confiance à son endroit.

  2. Comment puis-je participer?

    Vos idées et questions comptent! Nous encourageons la participation de tous les Canadiens.

    • Web : Joignez-vous à notre forum de discussion. Lisez l’avis de sortie de l’Office et suivez les instructions fournies.
    • Twitter : Joignez-vous au dialogue sur Twitter en allant à @ONE_NEBCanada et en utilisant le mot-clic #discussionsONE.

Visite pancanadienne du président

  1. Où le président de l’Office se rendra-t-il?

    Au cours de la première moitié de 2015, le président se rendra dans chacune des régions du Canada. L’information du site Web sera mise à jour au fur et à mesure des rencontres.

  2. Qui le président rencontrera-t-il?

    Notre but est de mobiliser un large éventail de Canadiens que ces questions intéressent. Le président s’efforcera de rejoindre des groupes et des particuliers d’un océan à l’autre qui s’intéressent à la sécurité des pipelines et à la protection de l’environnement au Canada. Cela comprend des employés et dirigeants élus municipaux et provinciaux, des collectivités et organisations autochtones, des propriétaires fonciers, des groupes environnementaux, des premiers intervenants, des étudiants, des universitaires ainsi que des organisations professionnelles et de l’industrie.

    Un forum de discussion en ligne est également à la disposition des Canadiens qui veulent adresser des commentaires à l’Office.

  3. Où puis-je trouver plus d'information sur les rencontres?

    Nous afficherons des comptes rendus de ces rencontres sur notre site Web.

À propos du forum de discussion

  1. Comment le forum de discussion fonctionne-t-il?

    L’Office a fait appel à SoapBox Innovations Inc. pour qu’elle héberge la discussion. Assurez-vous de consulter l’avis de sortie de l’Office et de suivre les instructions fournies.

  2. Qu’adviendra-t-il de mes commentaires?

    Nous regarderons tous les commentaires affichés pour mieux comprendre vos préoccupations. Les idées reçues nous aideront à améliorer notre programme de sécurité des pipelines, les activités de participation du public et les communications.

  3. Ai-je le choix de participer en français ou en anglais?

    Oui. Les discussions sont possibles en français et en anglais. Pour avoir une idée de ce qui se dit dans l’autre langue, vous n’avez qu’à basculer vers celle-ci en cliquant sur le symbole du globe dans le coin supérieur droit quand vous êtes dans l’espace du forum de discussion.

Date de modification :