Canada’s Energy Future 2016: Province and Territory Outlooks

Introduction

Canada’s Energy Future 2016 Province and Territory Outlooks provides an overview of the regional dynamics in Canada’s Energy Future 2016 Energy Supply and Demand Projections to 2040 (EF 2016). It reviews EF 2016 findings and data points for each province and territory, and compares energy production and consumption trends between the regions.

The projections presented in both EF 2016 and this supplemental report are a baseline for discussing Canada’s energy future and do not represent the Board’s predictions of what will take place in the future. The projections in EF 2016 are based on assumptions which allow for analysis of possible outcomes. Any assumptions made about current or future energy infrastructure or market developments are strictly theoretical and have no bearing on the regulatory proceedings that are or will be before the Board.

Only policies and programs that are law at the time of analysis are included in the EF 2016 projections. As a result, any policies under consideration, or new policies developed after the projections were completed in the summer of 2015, are not included in this analysis. Several provinces announced new energy plans and policies prior to the Paris climate conference in late 2015. These announcements and policy changes are not included in the EF 2016 projections.

EF 2016: Cases and Key Assumptions

EF 2016 contains six projections or ‘cases’ for energy supply and demand in Canada covering various uncertainties. An overview of the cases, key assumptions, and drivers is shown in Figure 1.1. For further information on EF 2016 see the full report, and detailed data appendices.

Figure 1.1 - Overview of EF 2016 Projections and Key Assumptions

Figure 1.1 - Overview of EF 2016 Projections and Key Assumptions

Crude Oil Prices: Brent, 2015 US$, Natural Gas Prices: Henry Hub, 2015 US$, Gross Domestic Product (GDP): 2007$ C$

Photos: left: A transport train maneuvers through the rocky mountains of western Canada; centre: The sun goes down on colourful houses dotting the Newfoundland coastline; right: An inuksuk covered in driven snow and frost in the Canadian North.

 

Date modified:

Avenir énergétique du Canada en 2016 – Perspectives provinciales et territoriales

Introduction

Avenir énergétique du Canada en 2016 – Perspectives provinciales et territoriales donne un aperçu de la dynamique régionale dans le rapport Avenir énergétique du Canada en 2016 – Offre et demande énergétiques à l’horizon 2040 (AE 2016). Il examine les conclusions et les points de données du rapport AE 2016 pour chaque province et territoire et compare les tendances de production et de consommation d’énergie entre les régions.
 Les projections contenues dans le rapport AE 2016 et le présent rapport supplémentaire se veulent le point de départ d’un dialogue sur l’avenir énergétique du Canada, et non une prédiction des événements à venir. Les projections avancées dans le rapport sont fondées sur des hypothèses qui permettent une analyse des divers résultats possibles. Les hypothèses formulées au sujet de l’infrastructure énergétique actuelle ou future ou de l’évolution des marchés énergétiques sont purement théoriques et n’ont aucune incidence sur les procédures réglementaires en cours ou à venir de l’Office.
 Seuls les politiques et les programmes en vigueur au moment de l’analyse ont été pris en considération dans les projections du rapport AE 2016. Par conséquent, les politiques qui sont à l’étude ou qui seront élaborées après que les projections ont été faites, à l’été 2015, n’ont pas été prises en compte dans l’analyse. Plusieurs provinces ont annoncé de nouveaux plans et politiques énergétiques avant la Conférence de Paris sur le climat à la fin de 2015. Ces annonces et les modifications aux politiques n’ont pas été prises en compte dans les projections du rapport AE 2016.

Rapport AE 2016 : Scénarios et principales hypothèses

Le rapport AE 2016 comprend six projections ou « scénarios » en matière d’offre et de demande énergétiques au Canada traitant de diverses incertitudes. Un aperçu des scénarios, des principales hypothèses et des facteurs est présenté à la figure 1.1. Pour de plus amples renseignements sur le rapport AE 2016, consultez le rapport intégral et les annexes de données détaillées.

Figure 1.1 - Aperçu des projections et des principales hypothèses du rapport AE 2016

Figure 1.1 - Aperçu des projections et des principales hypothèses du rapport AE 2016

Prix du pétrole brut : Brent, $ US en 2015; prix du gaz naturel : carrefour Henry, $ US en 2015; produit intérieur brut (PIB) : $ CAD en 2007

Photos: gauche: Dans l’Ouest canadien, un train de transport de marchandises traverse les Rocheuses; centre: La côte terre-neuvienne s’illumine à la tombée de la nuit; droit: Un inukshuk recouvert de neige et de glace dans le Nord canadien.

 

Date de modification :