Compte rendu de réunion - 25 novembre 2010 - Salle du conseil de la ville d'Inuvik, Inuvik (T.N.-O.)

Revue des exigences pour le forage extracôtier dans l'Arctique

Compte rendu de réunion

Date and Location
Date Lieu
Jeudi
25 novembre 2010
10 h 30 à 11 h 30
Salle du conseil de la ville d'Inuvik
Inuvik (T.N.-O.)

Objet : Présenter la revue des exigences pour le forage extracôtier dans l'Arctique au maire de la ville d'Inuvik, et lancer officiellement les activités de la phase 1 (cueillette de renseignements) à Inuvik.

Participants
Participants
Denny Rodgers Maire, ville d'Inuvik
Grant Hood Agent administratif principal, ville d'Inuvik
Larry Peckford Gestionnaire du développement économique, ville d'Inuvik
Gaétan Caron Président et premier dirigeant, ONÉ
David Hamilton Membre, ONÉ
Brian Chambers Conseiller pour le dossier Arctique, Stratégie et analyse, ONÉ
Bharat Dixit Chef technique, Conservation des ressources, ONÉ

Mot d'ouverture

  • Gaétan Caron remercie le maire Rodgers pour cette occasion de lui présenter, ainsi qu'à son équipe, la revue des exigences pour le forage extracôtier, ce qu'il fait
  • David Hamilton mentionne que la région désignée des Inuvialuits, la ville d'Inuvik et ses résidents seraient touchés par les activités de forage et par les incidents qui pourraient survenir. L'ONÉ désire savoir quelles questions, selon la ville d'Inuvik, doivent être examinées dans le cadre de la revue.

Discussions avec les représentants de la ville d'Inuvik

Les représentants de la ville ont indiqué un certain nombre de sujets qui soulèvent des préoccupations et suscitent l'intérêt, notamment :

  • Les représentants de la ville veulent savoir l'ampleur des changements prévus à la réglementation pour les forages extracôtiers à la suite de la revue. Seront-ils minimes ou considérables?
  • Est-ce que les gens qui ont déjà été consultés semblaient désabusés du lancement d'un nouvel exercice et de cette consultation?
  • L'ONÉ pourrait-il fournir une mise à jour de la revue des exigences pour le forage extracôtier dans l'Arctique pour le 2011 Inuvik Petroleum Show, qui se tiendra du 13 au 15 juin 2011?

Mot de la fin

  • Le maire Rodgers invite les représentants de l'ONÉ à assister à la réunion du conseil au début de l'année 2011 afin de fournir un aperçu de la revue des exigences pour le forage extracôtier dans l'Arctique.
Date de modification :