ARCHIVÉ - Rapport d’audit final du programme de la gestion de la sécurité de TransCanada - Annexe II - Cartes et descriptions des réseaux de canalisations

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Annexe II

TransCanada PipeLines Limited et ses filiales
réglementées par l’Office (TransCanada)

Cartes et descriptions des réseaux de canalisations

Faisaient partie de l’étendue du présent audit TransCanada PipeLines Limited et plus précisément ses filiales suivantes :

  • TransCanada PipeLines Limited;
  • TransCanada Keystone Pipeline GP Ltd.;
  • Gazoduc Trans Québec & Maritimes, Inc.;
  • Foothills Pipe Lines Ltd.;
  • NOVA Gas Transmission Ltd.

Ces filiales détiennent les certificats pour les installations réglementées par l’Office appartenant à TransCanada, qui incluent le réseau principal, le pipeline Keystone, le réseau de Gazoduc TQM, le réseau Foothills et le réseau de l’Alberta (NGTL).

Figure 1: Réseau principal au Canada

Figure 1: Réseau principal au Canada

Le réseau principal au Canada, illustré dans la figure 1, consiste en un gazoduc de 14 100 km qui s’étend de la limite entre l’Alberta et la Saskatchewan vers l’est jusqu’à la frontière internationale entre le Québec et le Vermont et se raccorde à d’autres gazoducs au Canada et aux États-Unis.

Figure 2: Pipeline Keystone

Figure 2: Pipeline Keystone

Le pipeline Keystone, illustré dans la figure 2, est un pipeline de 1 251 km de long qui transporte le pétrole brut de Hardisty (Alberta) vers la frontière internationale entre le Manitoba et le Dakota du Nord. Le pipeline Keystone se prolonge aux États-Unis.

Figure 3: Réseau de Gazoduc TQM

Figure 4: Réseau Foothills

Le réseau de Gazoduc TQM, illustré dans la figure 3, est un gazoduc de 573 km situé au Québec, qui relie Saint-Lazare, à l’ouest de Montréal, et Saint-Nicolas, sur la rive sud de la ville de Québec, ainsi que Lachenaie, à l’est de Montréal, et East Hereford, à la frontière internationale avec le New Hampshire.

Figure 4: Réseau Foothills

Figure 3: Réseau de Gazoduc TQM

Le réseau Foothills, illustré dans la figure 4, est un gazoduc de 1 046 km de long qui transporte le gaz naturel du centre de l’Alberta vers les États-Unis.

Figure 5: Réseau de l’Alberta (NGTL)

Figure 5: Réseau de l’Alberta (NGTL)

Le réseau de l’Alberta (NGTL), illustré dans la figure 5, est un réseau collecteur de gaz naturel de 24 828 km de long situé dans la province de l’Alberta. Il permet d’assurer la livraison à divers points situés le long des limites provinciales, où le réseau est raccordé au réseau principal de TransCanada et au réseau ainsi qu’à des gazoducs d’autres entreprises.

Date de modification :