ARCHIVÉ - Rapport d’audit final OF-Surv-OpAud-E101-2014-2015 03 du programme de la gestion de l'intégrité de Pipelines Enbridge Inc. aux termes du Règlement de l’Office national de l’énergie sur les pipelines terrestres - Annexe II - Cartes et descriptions des réseaux

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Annexe II

Pipelines Enbridge Inc.

Cartes et descriptions des réseaux

L’audit a porté sur les sociétés suivantes, soit Pipelines Enbridge Inc. et les filiales énumérées :

  • Pipelines Enbridge Inc.
  • Enbridge Bakken Pipeline Company Inc., au nom d’Enbridge Bakken Pipeline Limited Partnership
  • Enbridge Southern Lights GP Inc., au nom d’Enbridge Southern Lights LP
  • Enbridge Pipelines (NW) Inc.
  • Enbridge Pipelines (Westspur) Inc.

Ces filiales détiennent des certificats visant des installations d’Enbridge réglementées par l’Office national de l’énergie.

Figure 1 : Pipelines Enbridge Inc.

Figure 1 : Pipelines Enbridge Inc.

Le réseau pipelinier d’Enbridge illustré à la figure 1 regroupe des oléoducs d’une longueur totale de 7 747,04 kilomètres (km) qui s’étendent d’Edmonton, en Alberta, jusqu’à Montréal, au Québec, et qui sont reliés à d’autres canalisations aux États-Unis à partir du Manitoba (Dakota du Nord) et de Sarnia, en Ontario (Michigan).

Figure 2 : Enbridge Bakken Pipeline Company Inc.

Figure 2 : Enbridge Bakken Pipeline Company Inc.

Le pipeline Enbridge Bakken illustré à la figure 2 est long de 157,28 km et transporte du pétrole de Cromer, au Manitoba, jusqu’à la frontière entre la Saskatchewan et le Dakota du Nord. Il poursuit ensuite sa route aux États-Unis.

Figure 3 : Enbridge Southern Lights GP. Inc

Figure 3 : Enbridge Southern Lights GP. Inc

Le pipeline Enbridge Southern Lights illustré à la figure 3 court sur 1 529,75 km et transporte du pétrole d’Edmonton, en Alberta, jusqu’à la frontière entre le Manitoba et le Dakota du Nord. Il poursuit ensuite sa route aux États-Unis.

Figure 4 : Enbridge Pipelines (NW) Inc.

Figure 4 : Enbridge Pipelines (NW) Inc.

Le pipeline Enbridge (NW) illustré à la figure 4 s’étend sur 854,65 km et transporte du pétrole de Normal Wells, dans les Territoires du Nord-Ouest, jusque dans le nord de l’Alberta.

Figure 5 : Enbridge Pipelines (Westspur) Inc.

Figure 5 : Enbridge Pipelines (Westspur) Inc.

Le pipeline Enbridge (Westspur) illustré à la figure 5 est d’une longueur de 483,33 km et transporte du pétrole de Midale, en Saskatchewan, jusqu’à Cromer, au Manitoba.

Date de modification :