ARCHIVED - Luncheon Keynote - Pipeline Safety - A Shared Responsibility - Carl Weimer, Executive Director - Pipeline Safety Trust

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Safety Forum - June 5-6, 2013

Carl Weimer, Executive Director
Pipeline Safety Trust

How could companies improve their communication/PR teams to more effectively communicate with the public?

I think the main thing both companies and regulators need to start doing a better job of is answering people's question and providing the information they are interested in. If the information is not available or if there are security concerns about providing it that should be communicated too. Too often the communication is a one way street with companies working really hard to provide the information they believe is important for people to know (such as call before you dig), but not really responding well to requests for other types of information from the public or local government. I think dedicated ombudsman to just listen to and respond to the public would go a long way.

You mentioned Canada can improve its pipeline mapping system, what other improvements can be made?

The one thing that struck me when I tried hard to get information from the NEB and provincial authority's website was how little information was available, how disconnected it is between different sources, and how it appears some valuable data is not even collected. In the U.S. PHMSA has come a long way in providing good info easily in the past ten years. A look at their stakeholders’ web site will provide a good overview of the types of things they collect and make available.

Date modified:

ARCHIVÉ - Déjeuner - Sécurité des pipelines - Responsabilité partagée - Carl Weimer, directeur administratif - Pipeline Safety Trust

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Forum sur la sécurité - 5-6 juin 2013

Carl Weimer, directeur administratif
Pipeline Safety Trust

En quoi les entreprises pourraient-elles améliorer leurs équipes de communications et de relations publiques pour échanger plus efficacement avec le public?

À mon avis, la grande chose que doivent commencer à mieux faire tant les entreprises que les organismes de réglementation est de répondre aux questions des gens et de fournir l’information à laquelle ils s’intéressent. Si l’information n’est pas disponible ou si sa diffusion pose un problème de sécurité, cela devrait aussi être communiqué. Trop souvent, la communication est unilatérale, les entreprises s’efforçant vraiment de livrer l’information qu’elles jugent important de procurer à la population (de sorte qu’on appelle avant de creuser, par exemple), mais sans bien répondre aux demandes des gens ou des autorités locales quand ils sont à la recherche d’autres types de renseignements. Une grande partie de la solution serait selon moi d’avoir un ombudsman uniquement chargé de prêter l’oreille et de répondre à ce que dit la population.

Vous avez mentionné que le Canada pourrait améliorer son système de cartographie des pipelines. Quelles sont les autres améliorations qui pourraient être apportées?

La chose qui m’a le plus frappé lorsque je me suis efforcé d’obtenir des renseignements de l’Office national de l’énergie et de tirer de l’information du site Web de l’autorité provinciale correspondante est la pauvreté de l’information disponible, le peu de liens entre les sources et l’absence apparente de collecte de certaines données pourtant utiles. Aux États-Unis, la PHMSA a largement réussi depuis dix ans à fournir facilement une bonne information. Il suffit d’un coup d’œil au site Web [anglais seulement] des intervenants pour se faire une idée de la nature des renseignements qu’elle recueille et diffuse.

Date de modification :