Réponse du ministre – Atelier technique de l’Office national de l’énergie sur les raccords de pipeline

Le 21 juillet 2017

Monsieur C. Peter Watson
Premier dirigeant
Office national de l’énergie
517, Dixième Avenue S.-O., bureau 210
Calgary (Alberta)  T2R 0A8

Monsieur,

Nous accusons réception de votre lettre du 23 juin 2017 sur l’atelier technique organisé par l’Office national de l’énergie au sujet de l’assurance de la qualité pour les raccords de pipeline.

Comme vous le savez, il importe que les Canadiens aient le ferme sentiment que les pipelines sont construits et exploités de manière à ne pas poser de danger pour les personnes ou l’environnement. L’industrie pipelinière, les fabricants et les distributeurs ont tous un rôle de premier plan à jouer, lorsqu’il s’agit de procurer un tel sentiment, en s’assurant que les différentes composantes de la chaîne d’approvisionnement pour la fabrication des pipelines répondent toutes aux normes les plus strictes et satisfont aux exigences techniques les plus élevées.

Le leadership dont l’Office fait preuve en matière d’engagement avec les ténors de ce secteur sur la question de la qualité des composantes des pipelines permet au Canada de maintenir les normes les plus rigoureuses afin que l’exploitation des canalisations réglementées au palier fédéral continue d’être sans danger.

Encore une fois, merci de votre lettre.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Original signé par

L’honorable Jim Carr, C.P., député

 

Date de modification :