ARCHIVÉ - Divulgation des frais de voyage et d'accueil 2011

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Produit conformément à la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d’accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fait état des dépenses engagées à ces fins par l’Office national de l’énergie au cours de l’exercice terminé le 31 mars 2011.

L’information qu’il contient est mise à jour annuellement et ne comporte aucun renseignement qui serait habituellement protégé en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par l’ONÉ on pour but de soutenir l’exercice de son mandat et les activités prioritaires du gouvernement.

L’ONÉ surveille la sécurité et l’intégrité des installations qui relèvent de sa compétence, de même que les enjeux économiques et environnementaux pertinents, durant le cycle de vie de ces installations. Nous poursuivons notre travail pour le bien de la population canadienne en ne perdant pas de vue le résultat souhaité : la sécurité des Canadiens et Canadiennes et la protection de l’environnement pour les générations futures.

L’ONÉ engage des dépenses de voyages, d’accueil et de conférences pour les besoins de développement et de soutien de ses programmes. En 2010-2011, l’ONÉ a dépensé 2,6 millions de dollars à ce titre. Une bonne partie de ces dépenses (voyages, 68 %; conférences, 45 %; accueil, 50 %) ont servi à soutenir les activités du programme de réglementation de l’énergie, lequel assure, à l’intention de la population canadienne, des promoteurs de projets et d’autres organismes gouvernementaux, la réglementation des lignes internationales de transport d’électricité et lignes interprovinciales désignées; de la construction et de l’exploitation des pipelines interprovinciaux et internationaux ainsi que des droits et tarifs des sociétés pipelinières; du commerce de l’énergie et des activités d’exploration et de mise en valeur dans certaines régions pionnières et zones extracôtières.

Une autre part considérable (voyages, 27 %; conférences, 23 %; accueil, 49 %) est consacrée aux activités du programme de services internes, lesquels consistent en des groupes d’activités et ressources ayant pour but d’appuyer les programmes et d’aider l’organisation à remplir ses autres obligations.

Les coûts des services internes sont directement liés aux activités de réglementation et sont d’importance critique pour la réalisation du résultat stratégique de l’Office.

Le reste des dépenses (voyages, 5 %; conférences, 32 %; accueil, 1 %) est consacré à l’information sur l’énergie, soit la surveillance, à l’intention de l’Office, de l’industrie, des responsables des politiques et du public canadien, du secteur de l’énergie et des marchés énergétiques, y compris la diffusion de perspectives sur l’offre et la demande de produits énergétiques au Canada, afin de les aider dans leurs décisions relativement à l’infrastructure énergétique et aux marchés.

Sommaire des dépenses annuelles pour frais de voyage, d'accueil et de conférences de l'Office national de l'énergie pour l'exercise terminé le 31 mars, 2011
Catégorie de dépenses Exercice terminé
le 31 mars 2011
(en milliers de dollars)
Voyages - Fonctionnaires 2 270,4
Voyages - Personnes autres que des fonctionnaires 164,6
Voyages à l’étranger par
le président et premier dirigeant,
le vice-président,
le chef des opérations
10,4
Total des dépenses de voyages 2 445,40
Accueil 81,5
Droits d’inscription à des conférences 153,4
TOTAL 2 680,30
Date de modification :