NEB issues finalized order on mechanical properties of pipe and components

Order serves as an ongoing requirement for regulated companies to report pipe or components not meeting specifications

News Release
For Immediate Release

February 21, 2018 – Calgary, Alberta – National Energy Board

The National Energy Board (NEB) has finalized an Order that requires all regulated companies to report any identified pipe or components – received, installed or in service – that do not meet mechanical properties identified in industry standards or company specifications.

This Order builds on a series of enhanced quality assurance measures taken by the NEB including MO-001-2016, a Safety Advisory, and a technical workshop held in June 2017 with stakeholders representing regulators, industry and manufacturers. The first of its kind in Canada, the technical workshop facilitated open dialogue on quality assurance, from both a technical and safety culture standpoint.

The NEB maintains a proactive approach to regulating quality assurance programs. To date, there have been no reported incidents on in-service pipelines regulated by the NEB, where the root-cause has been attributed to pipe or components not meeting industry standards or company specifications for mechanical properties.


“We are leading the way in safety and environmental protection by working with a broader group of stakeholders to prevent incidents before they happen.”

– Peter Watson, Chair & CEO, National Energy Board

Related Products

Associated Links

The National Energy Board is an independent federal regulator of several parts of Canada's energy industry. Its purpose is to regulate pipelines, energy development and trade in the Canadian public interest. For more information on the NEB and its mandate, please visit the National Energy Board website.

– 30 –


Media Relations team
National Energy Board

Date modified:

L’Office rend une ordonnance sur les propriétés mécaniques des conduites et des composantes

L’ordonnance impose une nouvelle exigence permanente aux sociétés réglementées visant le signalement de conduites ou de composantes non conformes

Communiqué
Pour publication immédiate

Le 21 février 2018 – Calgary, Alberta – Office national de l’énergie

L’Office national de l’énergie a rédigé une ordonnance enjoignant toutes les sociétés réglementées à signaler toutes les conduites et les composantes – reçues, installées ou en service – dont les propriétés mécaniques ne respectent pas les normes de l’industrie ou les exigences techniques de la société.

L’ordonnance s’appuie en outre sur une série de mesures prises par l’Office pour renforcer l’assurance de la qualité, dont l’ordonnance MO-00101-2016, un avis de sécurité et un atelier technique, qui a eu lieu en juin 2017 et auquel ont participé de parties prenantes représentant des organismes de réglementation, l’industrie et des fabricants. Le premier du genre au Canada, l’atelier technique avait pour objectif d’ouvrir le dialogue d’assurance de la qualité tant sous l’angle des caractéristiques techniques que de la culture de sécurité.

L’Office préconise une approche proactive à l’égard de la réglementation des programmes d’assurance de la qualité. Jusqu’à maintenant, aucun incident n’a été signalé sur des pipelines en service réglementés par l’Office, dont la cause fondamentale aurait été attribuable à des propriétés mécaniques de conduites ou de composantes ne respectant pas les normes de l’industrie ou les exigences techniques de la société.

Citations

« Nous montrons la voie en ce qui concerne la sécurité et la protection de l’environnement en collaborant avec un groupe élargi de parties prenantes afin de prévenir les incidents. »

– Peter Watson, président et premier dirigeant de l’Office national de l’énergie

Fichiers connexes

Liens connexes

L’Office national de l’énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie, dans l’intérêt public canadien en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations. Pour un complément d’information sur l’Office et son mandat, consultez le site Web de l'Office national de l'énergie.

– 30 –

Personnes-ressources

Équipe de relations avec les médias
Office national de l’énergie
media@neb-one.gc.ca

Date de modification :