Meilleure technologie disponible – Sondage sur l’engagement

En février 2015, le ministre des Ressources naturelles a demandé à l’Office national de l’énergie, aux termes de la partie II de la Loi sur l’Office national de l’énergie, d’entreprendre une étude sur la meilleure technologie disponible pour les pipelines de ressort fédéral et de lui présenter un rapport à ce sujet. L’étude devait notamment porter sur les méthodes de construction, les matériaux employés, les techniques d’intervention d’urgence utilisées et la technologie émergente.

L’Office a déjà demandé la participation de parties externes en vue de comprendre la meilleure technologie disponible et les technologies émergentes reliées à la construction des pipelines, aux matériaux employés et aux techniques d’intervention en situation d’urgence. En avril 2016, la portée du projet relatif à la meilleure technologie disponible a été modifiée de manière à tenir compte des facteurs environnementaux. L’Office s’emploie actuellement à répondre à la demande en recueillant des commentaires auprès de l’industrie, du milieu universitaire, du secteur public et de divers spécialistes afin d’accroître sa compréhension de la meilleure technologie disponible pour les pipelines de ressort fédéral, au chapitre de la gestion des situations d’urgence et de la protection de l’environnement.

Une quinzaine de minutes devraient suffire pour répondre au sondage; on y pose une série de questions sur la technologie qui permet d’atténuer les impacts sur l’environnement causés par la construction et l’exploitation de pipelines et des installations connexes. L’information que vous fournissez, combinée à d’autres réponses, sera ajoutée à un rapport définitif. Votre participation nous aidera à produire un rapport pour le ministre des Ressources naturelles sur la meilleure technologie disponible pour les pipelines de ressort fédéral, rapport qui sera également publié dans le site Web de l’Office.

Le sondage sur l'engagement externe BAT est maintenant fermé. L’Office national de l’énergie vous remercie de votre intérêt à participer au sondage.

Pour tout complément d’information, communiquez avec le groupe chargé du projet relatif à la meilleure technologie à l’adresse bat-mtd@neb-one.gc.ca.

Date de modification :