Haute direction

La haute direction est responsable de la capacité et de la préparation du personnel de l’Office à satisfaire les besoins stratégiques et organisationnels. Elle est chargée notamment de ce qui suit : fournir des avis juridiques en matière de gestion et de réglementation; maintenir et accroître le savoir-faire technique de l’Office dans les domaines de l’économie, de l’environnement et du génie; fournir un soutien au chapitre de l’administration des audiences et de la réglementation; gérer les communications internes et externes.

Premier vice-président des affaires juridiques et avocat général – Alex Ross

Notice biographique

  • M. Ross a été nommé premier vice-président des affaires juridiques et avocat général en juillet 2018.
  • Il a commencé à travailler à l’Office en août 2001, où il a agi comme avocat général adjoint pendant sept ans et avocat pendant dix ans.
  • Entre son admission au barreau en 1997 et son arrivée à l’Office, il a travaillé comme conseiller juridique au cabinet Dentons Canada LLP (anciennement Fraser Milner Casgrain LLP).
  • Tout au long de sa carrière, M. Ross s’est particulièrement intéressé à la réglementation de l’énergie (notamment les questions autochtones, environnementales et énergétiques et la gestion des ressources naturelles), ainsi qu’au droit public et administratif s’y rattachant.

Affiliations professionnelles, diplômes et distinctions

  • Baccalauréat en droit de l’Université de Toronto
  • Admis au barreau de l’Alberta en 1997 et membre de la Law Society of Alberta

Première vice-présidente de la réglementation – Sandy Lapointe

Notice biographique

  • Sandy Lapointe a été nommée vice-présidente de la réglementation en mai 2011.
  • Auparavant, elle a été vice-présidente des opérations à partir d’août 2007 et vice-présidente des demandes à compter de juillet 2002.
  • Elle est entrée au service de l’Office en 1992 comme spécialiste de l’environnement au sein de l’ancienne direction de l’environnement, et a occupé différents postes.
  • Avant d’arriver à l’Office, elle a travaillé pour un cabinet-conseil en environnement à Edmonton.

Affiliations professionnelles, diplômes et distinctions

  • Baccalauréat en sciences (agriculture), université de l’Alberta

Première vice-présidente de la transparence et de l’engagement stratégique – Tracy Sletto

Notice biographique

  • Tracy Sletto est arrivée à l’Office en 2011, munie d’une vaste d’expérience en planification stratégique, élaboration de politiques, communications stratégiques et administration publique.
  • Elle a rempli les fonctions de vice-présidente des services au personnel et des communications avant de se joindre au Secteur des processus décisionnels.
  • Avant d’entrer au service de l’Office, elle a travaillé au ministère fédéral de la Diversification de l’économie de l’Ouest, à Calgary.
  • Auparavant, elle avait occupé divers rôles de direction au sein du gouvernement de la Saskatchewan.

Affiliations professionnelles, diplômes et distinctions

  • Baccalauréat ès arts, université de la Saskatchewan
  • Maîtrise en administration publique, Université Queen’s

Vice-présidente des services au personnel et du savoir – Alexis Williamson

Notice biographique

  • Alexis Williamson a entamé sa carrière à l’Office en octobre 2016, après avoir travaillé pour l’organisme de réglementation provincial du pétrole et du gaz de la Colombie-Britannique.
  • Elle possède plus de 20 années d’expérience acquise dans les postes de cadres supérieurs qu’elle a occupés aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public.
  • Elle a concentré ses efforts principalement sur la stratégie et l’engagement des employés, la conception de programmes, la gestion du changement, le recrutement et l’embauche, la rémunération, l’apprentissage et le perfectionnement en leadership, la planification des effectifs et l’accompagnement des cadres.

Affiliations professionnelles, diplômes et distinctions

  • Baccalauréat en commerce, université Royal Roads
  • Maîtrise ès arts, gestion et développement organisationnels, Fielding Graduate University
  • Programme certifié du comité sur les ressources humaines et la rémunération, Directors College, université McMaster
  • Certificat en encadrement fondé sur des preuves, Fielding Graduate University

Vice-président du rendement et des résultats, et chef des services financiers – Mark Power

Notice biographique

M. Power a débuté sa carrière à l’Office en décembre 2017. Antérieurement, il travaillait au sein du groupe de travail pour le rétablissement de Wood Buffalo, une organisation municipale créée pour intervenir à la suite des feux de Fort McMurray de 2016.

Il a poursuivi une longue et remarquable carrière dans la fonction publique et a exercé plusieurs charges au gouvernement provincial de Terre-Neuve-et-Labrador, notamment dans le domaine de l’administration des redevances sur les ressources pétrolières et gazières.

Originaire de St. John’s, Terre Neuve, Mark réside en Alberta depuis 20 ans, où il a occupé divers postes de haute direction dans le secteur des sables bitumineux, du pétrole et du gaz.

Affiliations professionnelles, diplômes et distinctions

  • Maîtrise en Administration des affaires, université de l’Alberta
  • Comptable général accrédité
  • Vérificateur intern certifié
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