ARCHIVED - Enbridge Pipeline Inc. - Control Centre Operation Compliance Verification

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Enbridge Pipeline Inc. - Control Centre Operation Compliance Verification [PDF 64 KB]

File OF-Surv-Gen 01
26 July 2012

Mr. Patrick D. Daniel
Chief Executive Officer
Enbridge Pipeline Inc.
3000 Fifth Avenue Place.
425 - 1st Street S.W.
Calgary, AB  T2P 3L8
Facsimile 403-231-3920

Dear Mr. Daniel:

Enbridge Pipeline Inc. (Enbridge) Control Centre Operation Compliance Verification

The National Energy Board (NEB) has reviewed the 10 July 2012 United States National Transportation Safety Board (NTSB) synopsis report on an investigation of the Line 6B pipeline rupture near Marshall Michigan in July 2010.  The report is critical of the Enbridge Integrity Management Program, the Control Room Management Plan and emergency response capabilities.

The NEB holds companies accountable for results in the public interest and will take all necessary actions to protect the environment and the public. In this regard the NEB is notifying Enbridge that an inspection of its Edmonton Control Room as well as a meeting to assess implementation of relevant requirements of the Onshore Pipeline Regulations, 1999 (OPR) will occur on 8 and 9 August 2012. This activity is in addition to the twenty six compliance verification activities the NEB has scheduled for Enbridge companies for fiscal 2012-13.

Enbridge announced that changes have been made to a number of pipeline control and control centre operations. The NEB’s compliance verification activity will include, but will not be limited to, an assessment of the effectiveness of these changes in meeting OPR requirements in relation to:

  • the Pipeline Control System;
  • the Pipeline Integrity Management Program;
  • the Emergency Procedures Manual;
  • recent over-pressurization incident reports: and
  • the OPR and CSA requirement for management system processes to provide for the protection of people, property and the environment;

It is understood that the complete NTSB report will be available in several weeks.  The NEB will carefully review the report in its entirety once it is formally released. This may prompt additional follow-up compliance activities.

If there are any questions or comments regarding this letter or the proposed compliance verification activity you may contact; Chris van Egmond at 403-472-0696 or via email at chris.vanegmond@neb-one.gc.ca, as well as, Doug Ochitwa at 403-299-2794 or via email at doug.ochitwa@neb-one.gc.ca. These contacts may also be telephoned toll free at 1-800-899-1265.

Yours Truly,

Sheri Young
Secretary of the Board

cc: Mr. David Hoffman
Enbridge Pipelines Inc.
10201 Jasper Ave NW
Edmonton, AB  T5J 3N7
Facsimile 780-420-8749

Date modified:

ARCHIVÉ - Enbridge Pipeline Inc. - Vérification de la conformité des opérations au centre de commande

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Enbridge Pipeline Inc. - Vérification de la conformité des opérations au centre de commande [PDF 64 ko]

Dossier : OF-Surv-Gen 01
Le 26 juillet 2012

Monsieur Patrick D. Daniel
Chef de la direction
Enbridge Pipelines Inc.
3000, Fifth Avenue Place
425, Première Rue S.-O.
Calgary (Alberta)  T2P 3L8
Télécopieur : 403-231-3920

Vérification de la conformité des opérations au centre de commande d’Enbridge

Monsieur,

L’Office national de l’énergie (ONÉ) a procédé à un examen du résumé du rapport d’enquête du National Transportation Safety Board (NTSB) des États-Unis, rendu public le 10 juillet dernier, sur la rupture de la canalisation 6B survenue en juillet 2010 près de Marshall, au Michigan. Le rapport déplore les lacunes du programme de gestion de l’intégrité, du plan de gestion du centre de commande et des capacités d’intervention en cas d’urgence d’Enbridge.

L’ONÉ oblige les sociétés à rendre compte de leurs résultats dans l’intérêt public, et il prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection de l’environnement et de la population. À cette fin, l’ONÉ tient à informer Enbridge de la tenue d’une inspection de sa salle de commande à Edmonton et d’une rencontre pour évaluer la mise en œuvre des exigences pertinentes du Règlement de 1999 sur les pipelines terrestres (RPT), les 8 et 9 août 2012. Cette activité s’ajoute aux 26 autres que l’ONÉ a déjà prévues auprès des sociétés d’Enbridge au cours de l’exercice 2012-2013 aux fins de vérification de la conformité.

Enbridge a annoncé qu’elle avait apporté des modifications à un certain nombre de méthodes de commande des pipelines et d’opérations du centre de commande. L’activité de vérification de la conformité de l’ONÉ consistera, de façon non exclusive, à évaluer l’efficacité de ces modifications à satisfaire aux exigences du RPT à l’égard de ce qui suit :

  • le système de commande des pipelines;
  • le programme de gestion de l’intégrité des pipelines;
  • le manuel des procédures d’urgence;
  • les récents signalements d’incidents impliquant une surpression;
  • les exigences du RPT et de l’ACNOR relatives aux processus des systèmes de gestion pour assurer la protection des personnes, de la propriété et de l’environnement.

Le rapport complet du NTSB sera rendu public dans les prochaines semaines. L’ONÉ étudiera ce rapport dans son ensemble avec grand soin dès qu’il sera officiellement publié. De nouvelles activités de vérification de la conformité pourraient s’ensuivre.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant la présente lettre ou l’activité de vérification de la conformité proposée, veuillez communiquer avec Chris van Egmond au 403-472-0696 ou, par courriel, à l’adresse chris.vanegmond@neb-one.gc.ca, ou avec Doug Ochitwa au 403-299-2794 ou, par courriel, à l’adresse doug.ochitwa@neb-one.gc.ca. Vous pouvez aussi joindre ces personnes en utilisant le numéro sans frais de l’ONÉ, le 1-800-899-1265.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

La secrétaire de l’Office,

Sheri Young

cc : M. David Hoffman
Enbridge Pipelines Inc.
10201 rue Jasper N O
Edmonton (Alberta)  T5J 3N7
Télécopieur : 780-420-8749

Date de modification :